05 mars 2006

8 mars 2006 : aux cotés des femmes irakiennes !

Un appel de l’Organisation pour la Liberté des Femmes en Irak

Faire de la Journée Internationale des Femmes le 8 mars, une journée pour dire Non à la loi de la Charia en Irak

A toutes les organisations féministes, ouvrières, laïques et progressistes.

Les femmes d’Irak font face à une menace historique. L’occupation américaine et britannique a renforcé les groupes islamistes qui constituent maintenant une majorité dans le parlement installé par les USA et détiennent une position dominante dans la nouvelle constitution basée sur la division ethnique et sur la loi islamique de la Charia.

La loi irakienne sur le statut personnel va être maintenant abolie et tous les sujets matrimoniaux et familiaux vont être traités sur la base de la Charia et d’autres formes de lois religieuses et tribales. Cela signifie la mise en esclavage des femmes irakiennes au moyen d’un système légal élaboré plusieurs centaines d’années auparavant aux temps féodaux. Les femmes irakiennes n’accepteront pas cette mise sous tutelle. Nous nous lèverons fermement contre l’occupation et contre l’Islam politique en Irak.

Pour réaliser cela, nous avons besoin de votre solidarité. Nous vous demandons d’endosser notre appel et d’engager des actions de protestation en direction des ambassades US de vos pays en appelant à :

- la fin de la loi de la Charia et de toutes les lois discriminatoires dirigées contre les femmes ;
- l’égalité complète entre les hommes et les femmes ;
- une constitution irakienne démocratique, laïque et égalitaire ;
- la pleine égalité et la représentation des femmes dans toutes les sphères politiques, sociales et économiques.

S’il vous plait, soutenez-nous dans notre lutte. Signez la déclaration suivante et renvoyez la nous :

« La guerre et l’occupation de l’Irak par les USA et la GB ont ouvert la voie aux forces réactionnaires au sein de la société irakienne, l’imposition d’une constitution basée sur la loi islamique de la Charia et d’autres formes de lois tribales et religieuses. Nous, les organisations et individus soussignés, condamnons l’introduction de la loi religieuse. Nous demandons la liberté et l’égalité pour les femmes irakiennes et nous soutenons leur lutte pour une constitution démocratique, laïque et égalitaire »


Pour de plus amples informations, prière de contacter Houzan Mahmoud:
houzan73@yahoo.co.uk
Tel: +44 79 56 88 3001

www.equalityiniraq.com

Aucun commentaire: