14 février 2007

Qui veut faire taire les MIA ?

En janvier 2007, à plusieurs reprises, les serveurs des Marxists Internet Archives / Archives Internet des Marxistes ont subi des attaques dont l’origine a pu être formellement identifiée (voir à ce sujet l’article http://www.marxists.org/incidents.htm ). Il s’agit d’une tentative venant de services de l’Etat chinois. On comprend aisément que les staliniens chinois reconvertis en ardents businessmen n’aient de cesse de maintenir la classe ouvrière de leur pays dans un état de soumission et de domination absolue pour continuer à jouir de l’avantage concurrentiel que leur procure le régime totalitaire de la dictature du parti unique.

Le formidable développement de la classe ouvrière chinoise, en nombre et en qualification, aménera nécessairement celle-ci à se rebeller et à entrer en conflit avec cette classe d’exploiteurs qui usurpent le drapeau rouge et tous les symboles du mouvement ouvrier. Dans la préparation de ce soulévement, les éléments les plus avancés recherchent les outils théoriques et politiques permettant à tous les salariés de s’éclairer, de s’orienter, de réfléchir par eux-mêmes.

Dans cette quête, ces militants (re)trouveront les textes du marxisme, les débats et les combats du mouvement ouvrier depuis 1848. Ils pourront ainsi s’aider pour démasquer la supercherie du prétendu “marxisme” des tyrans staliniens.

Le développement depuis plusieurs mois du chapitre chinois des MIA a du procurer suffisamment d’inquiétudes aux capitalistes staliniens de Pékin pour pousser ces derniers à tenter de faire taire cette institution remarquable, patrimoine de tout le mouvement ouvrier internationale. Ce faisant, les capitalistes staliniens ont dévoilé leur peur du colosse enchaîné qui finira par exiger son du et sa liberté. Ce faisant, ils ont aussi démontré qu’ils faisaient partie du camp des exploiteurs aux côtés des Bush, Blair, Merkel, Poutine, Chirac.

Pour les contrer : soutenez les Archives Internet des Marxistes, achetez les CD des compilations des textes déjà en ligne, apportez votre contribution pratique : traductions, compétences informatiques. Apportez vos dons financiers selon vos possibilités.
http://www.marxists.org/francais/index.htm un signet à mettre dans vos favoris !