04 octobre 2006

Droit d'asile pour Anas El Jazouli !

Repris du site sauvons-eljazouli.info

Après un séjour régulier de presque 4 années (autorisation de séjour renouvelable chaque 3 mois !) en France, Anas El Jazouli, président du Mouvement Laïc Marocain, président de l'Association des Opposants Marocains à l’Etranger, membre du Mouvement pour la Défense des Minorités au Maroc, membre du Manifeste des Libertés, ayant subi des menaces de mort de la part d'extrémistes islamistes dans son pays d'origine, a reçu ainsi que sa famille une invitation par le Préfet de Seine et Marne à quitter le territoire dans un délai d’un mois, suite à une demande déposée dans le cadre de la circulaire Sarkozy.

Outre le fait que cette décision ait été motivée par les conséquences d’un pseudo entretien à la préfecture qu’aurait subi la famille Jazouli, ce qui n’a jamais été le cas, le préfet ajoute des critères d’ancienneté (alors que ceux requis sont de deux années et que la famille Jazouli est en France depuis presque 4 ans et celui de la stabilité alors que la famille réside dans la même ville à la même adresse depuis 3 ans.

Il semblerait que d’autres motifs plus politiques liés aux activités militantes d’Anas Jazouli ainsi que certaines de ses prises de positions aient contribué à fausser un traitement objectif de son dossier.

Pour mettre fin à une situation insoutenable et protester contre certains éléments hostiles à la régularisation de sa famille, Anas Jazouli est en grève de la faim depuis le 12 septembre. il est déterminé à aller jusqu’au bout. Son état de santé se dégrade rapidement, son épouse et ses enfants tous mineurs (2 et 4 ans) se trouvent plongés dans une détresse insupportable.

Le comité de soutien composé de RESF, de l'UFAL, d'élus de Seine-Et-Marne, d'enseignants ainsi que d'autres citoyens de la ville de Montereau dans laquelle il réside en appelle aux autorités françaises pour mettre fin à cette situation et régulariser cette famille en faisant preuve d’humanité.

Vous aussi manifestez votre soutien à Anas El Jazouli en déposant votre signature dans le formulaire ci-dessous. Vous serez ainsi tenus au courant de l'évolution de son dossier et de sa situation.

Premiers Signataires:
Sylviane CHAVANY (Conseillère régionale d'Ile de France (PCF 77)) , RESF 77(Réseau Education Sans Frontière de Seine et Marne) , UFAL 77(Union des FAmilles Laïques de Seine et Marne)

APS invite les lecteurs du blog à soutenir ce militant laïque et à faire connaitre cet appel de soutien. Le barrage de la solidarité peut faire la différence et sauver la vie d'un militant scandaleusement menacé d'expulsion par les services de Sarkozy

Aucun commentaire: