Les forces U.S. ont scandaleusement pillé les bureaux du Congrès des libertés en Irak (CLI) à Bagdad. Des membres de ses forces armées ont été arrêté et des documents importants confisqués.
Les activités grandissantes du CLI en opposition à l’occupation et à ses crimes et l’existence d’un noyau qui défend une identité unique pour les êtres humains en Irak et la perspective de chasser l’occupation ont créé la panique dans les rangs des forces occupantes, qui ont donné l’assaut à notre quartier général, défoncé les portes, arrêté cinq gardes et confisqué leurs armes.
Ces forces, qui autorisent le carnage dont souffre le peuple irakien, qui tuent et détruisent tout sur leur passage, favorisent les gangs sectaires qui envoient à la boucherie des centaines d’innocents, ne supportent aucune opposition. Elles sont incapables de faire face aux bannières du CLI, qui dit haut et fort “NON à l’occupation et ses crimes”, “Fin immédiate de l’occupation”, “L’occupation est l’ennemie de l’humanité”, etc.
Le lancement de la télévision satellite du CLI, la campagne annoncée par le CLI pour rejeter la loi sur le pétrole, les en faveur de l’unité contre les divisions ethniques, le front global de soutien au CLI qui grandit, le nombre grandissant des forces de sécurité du CLI capables de devenir une alternative pour rétablir la sécurité dans de nombreuses zones, leur sont insupportables.
Les forces d’occupation ont donc, pour la troisième fois, pillé nos bureaux, et enlevé nos bannières récentes des rues de Bagdad. Ces pratiques et ces actions des forces occupantes ne peuvent décourager le CLI et ses leaders de continuer leur lutte pour débarasser la société des méfaits de l’occupation. Ils veulent faire voler en éclat la volonté révolutionnaire des irakiens, mais nous resterons aux avant-postes de la lutte contre l’occupation et ses agents, et aucune force ne pourra nous soustraire au combat que nous avons choisi contre l’occupation et ses abominables politiques.
Nous condamnons ces politiques qui révèlent l’hypocrisie de l’administration US qui déverse des torrents de mensonge sur la démocratie pour justifier l’occupation et ses crimes, et nous intensifions notre lutte pour chasser l’occupation et mettre fin à ces politiques, pour la formation d’un gouvernement laïque et non-ethnique qui donnera aux Irakiens leur unité.
Unissons nos rangs pour virer l’occupation et construire une société humaine ! A bas les ennemis de l’humanité !
Samir Adel, président du Congrès des Libertés en Irak (Iraq Freedom Congress)
7 Juin 2007
Repris de Solidarité Irak