Des faits extrêmement graves se succèdent dans l’entreprise Metrovias ( le métro de Buenos Aires – Argentine) ils participent d’une offensive visant à désarticuler le combatif corps des délégués du personnel, les légitimes représentants des travailleurs.
Ces dernières semaines les faits suivants ont eu lieu :
- L’entreprise ne reconnaît plus les délégués du personnel et a interrompu toute négociation.
- La direction bureaucratique du syndicat (UTA) attaque le corps des délégués du personnel en même temps que l’entreprise embauche des « jaunes », et engage un processus de sanctions, visant à dépouiller les délégués du personnel de leurs droits.
- L’entreprise déploie une campagne diffamatoire contre les délégués du personnel, par le biais de communiqués de presse, de slogans sur les murs, avec l’appui des fonctionnaires du gouvernement.
- Intimidations, agressions physiques se succèdent et des secteurs du métro ont commencé à être militarisés avec des forces de sécurité, tandis que commencent des mises en accusation judiciaires contre les délégués du personnel.
- L’entreprise a envoyé un télégramme demandant la mise à pied du délégué du personnel Nestor Segovia en vue de son licenciement, et des télégrammes similaires sont prévus pour d’autres délégués du personnel.
info@metrovias.com.ar (entreprise Metrovias)
nrial@trabajo.gov.ar (Secrétariat du Travail)
gremiales@fedcam.org.ar (CGT)
Envoyer copie à :