22 avril 2007

A la veille du premier tour, les sans-papiers prennent la Bastille

Communiqué de collectifs de sans papiers de la région parisienne
COMMUNIQUE 19 avril 2007


A LA VEILLE DU PREMIER TOUR, LES SANS PAPIERS ET LEURS SOUTIENS PRENNENT LA BASTILLE ET (RE)INSTALLENT LEUR Q.G. DE CAMPAGNE


Après avoir inauguré leur premier Q.G. de campagne le vendredi 13 avril et en avoir été expulsés par la police le jour même, les sans papiers et leurs soutiens réinstallent leur Q.G. de campagne à la Bastille à la veille du premier tour des élections présidentielles.

C'est de ce lieu, symbole des grands principes révolutionnaires de liberté, d'égalité et de fraternité, que les sans papiers interpellent les citoyen(ne)s et les candidat(e)s à la présidentielle pour exiger leur régularisation globale.

Les sans papiers doivent être régularisés pour ne plus servir de gibier électoral privilégié permettant à des politiciens démagogues de récupérer les voix anti républicaines et pour sortir une bonne fois pour toutes du carcan de la répression, des discriminations et de l'exploitation.

Les sans papiers doivent être régularisés car leur lutte est l'épicentre de la lutte pour l'égalité des droits et ne peut rester la chasse gardée du ministère de l'intérieur et de son cadre pénal, répressif et gestionnaire.

Les sans papiers doivent être régularisés globalement pour tarir ce réservoir de main-d'œuvre bon marché qui permet au patronat et au gouvernement de déréglementer et flexibiliser par la mise en concurrence de travailleurs sans droits avec d'autres travailleurs toujours plus précarisés.

Les sans papiers doivent être régularisés car ils sont, dans leur écrasante majorité, les petits enfants de celles et ceux, nés sous la colonisation, qui construisirent la France et périrent par dizaines de milliers pour la sauvegarde de sa liberté.

La détermination des sans papiers est intacte.

Cette action en cours comme celles qui suivront doivent faire comprendre au prochain gouvernement que les sans papiers ne lâcheront rien jusqu'à ce qu'il prenne la seule résolution humaine, politique et économique qui redonne sens à un état de droit :

LA REGULARISATION GLOBALE DE TOUS LES SANS PAPIERS.

C'est pourquoi nous, sans papiers, appelons les citoyen(ne)s à agir, comme l'ont déjà fait des dizaines de milliers d'autres, pour préserver les valeurs de la République en soutenant cette exigence.


MAINTENANT, MONSIEUR OU MADAME LE (LA) PRESIDENT(E),
REGULARISEZ !

RASSEMBLEMENT PLACE DE LA BASTILLE (Devant l'Opéra)
SAMEDI 21 AVRIL A 17 H 00


Appel est lancé à tous les collectifs de sans papiers en France pour organiser une action nationale coordonnée pendant l'entre deux tours


LE Q.G. DE CAMPAGNE DES SANS PAPIERS

Contacts : 06.07.80.99.59 - 06.24.65.30.83 - 06.98.48.58.25 - 06.13.77.17.09

Email : qg-des-sans-papiers@no-log.org