01 octobre 2006

Manif du 30 septembre 2006 : tract commun

Tract commun diffusé à 6000 exemplaires à la manifestation parisienne du samedi 30 septembre 2006

ABROGATION DE LA LOI SARKOZY
ET DE TOUTES LES LOIS ANTI-IMMIGRES

REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS

Travail, santé, logement, école, MEMES DROITS à tous les travailleurs
A travail égal salaire égal - Un toit, un bail en HLM pour tous :
REQUISITION des 400 000 logements vides en région parisienne.

Pour tout cela :
DEHORS SARKOZY
et le gouvernement Chirac-De Villepin.

La majorité UMP-UDF de l'Assemblée nationale a voté la loi "Ceseda" de M.Sarkozy en juin 2006.

Cette loi supprime le droit à la régularisation au bout de dix ans et veut sélectionner les travailleurs et les étudiants les plus "rentables". Elle subordonne le titre de séjour au titre de travail : aux patrons de décider. Le but réel n'est pas de diminuer, mais bien d'augmenter le nombre de sans-papiers, afin qu'ils soient sans droits, pour les mettre en concurrence avec les travailleurs "en règle" et affaiblir ainsi l'ensemble des salariés.

Sarkozy et Villepin avaient annoncé qu'au 30 juin 2006 toutes les familles sans-papier avec des enfants scolarisés seraient expulsées. Alors qu'ils voulaient faire partir les charters au 30 juin, ILS N'Y SONT PAS ARRIVES.

Ils n'y sont pas arrivés, parce qu'après la victoire contre le CPE (Contrat Première Embauche), par centaines et par milliers, des parents d'élèves, des enseignants, des jeunes, des militants, se sont mobilisés avec notamment le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF), écoles par écoles, collèges par collèges, lycées par lycées, préfectures par préfectures, tribunaux par tribunaux, centres de rétention par centre de rétention ... manifestant leur fermeté, leur volonté de combattre ce gouvernement, en s'engageant à protéger les jeunes, les élèves, les enfants, et à violer la "loi" si nécessaire.

Obligé de manœuvrer, Sarkozy a établi un quota, et en effet 6 924 familles seulement ont été "retenues" sur 33 538 dossiers déposés dans les Préfectures. A la défense au cas par cas, le gouvernement répond par la provocation contre tous, par l'angoisse du kidnapping policier dressé contre des milliers de familles et de travailleurs.

Par ailleurs, la place Beauvau (Ministère de l'Intérieur), en plein mois d'août, envoie ses commandos chasser de leur habitation qu'elles squattaient faute de logements décents des centaines de familles de travailleurs émigrés, à Cachan (dont la plupart ne sont absolument pas des sans-papiers). Les opérations commandos se succèdent, comme cette semaine à Aubervilliers contre des travailleurs chinois, donnant lieu à des scènes de chasse à l'homme, à la femme, à l'enfant.

Et pendant ce temps, c'est le Ministre de l'Intérieur qui, comme au temps des colonies, va signer au Sénégal un accord de trafic de main-d'œuvre et des cerveaux !

Le "cas par cas" est arrivé à ses limites. Bien sûr, il faut défendre chaque dossier, chaque famille, chaque personne, mais pour cela il faut une mobilisation centralisée contre ce gouvernement et contre Sarkozy.

Une première manifestation nationale est appelée le samedi 30 septembre par les collectifs de sans-papiers et de personnalités, la FSU, SUD, l'Union Départementale CGT de Paris, le PCF, la LCR, pour "des papiers, des logements, des écoles pour tous". Oui, il ne faut plus nous disperser, il faut centraliser notre combat, contre le gouvernement.

Pour cela ne faut-il pas l'unité de tous les travailleurs, donc de toutes les organisations ouvrières, syndicats et partis ? Face à un président et un gouvernement minoritaires, illégitimes, discrédités, et qui plus est divisés, l'unité peut et doit se réaliser.

Pourquoi les dirigeants de nos organisations n'appellent-il pas
A UNE GRANDE MANIFESTATION NATIONALE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR ?

Nous appelons les lecteurs de ce tract à en discuter, à nous contacter et à s'organiser pour gagner.

Le Militant
La Commune (section française de l'UIT-IVeme Internationale)
Comité Communiste Internationaliste (Trotskyste)
Club Liaisons Socialisme Révolution Démocratie

Aucun commentaire: